Deezer




Là où avant on devait aller avec son CD ou sa cassette en maison de disque ou en radio pour espérer être diffuser. Aujourd'hui n’importe qui peut diffuser sa musique que ce soit sur les plateformes ou même sur YouTube.

Cette accessibilité a conduit à une explosion, avec plus de 50 000 chansons mises en ligne chaque jour sur les plateformes de streaming. Cela a créé un accès illimité qui favorise une surconsommation et une écoute souvent mécanique, sans véritable retour de la part des auditeurs.

Ce phénomène pourrait être décrit comme une forme de "Fast Music".

Il est donc temps que nous repensions notre manière de vivre la musique.


Comment Deezer pourrait revaloriser la musique et sa manière de l’écouter ?




Direction Artistique, Design Graphique, Branding, Communication, UI, Print & Digital 




Pour cela Deezer souhaite révinventer notre manière d’écouter la musique, renouveler les codes de l’industrie, redécouvrir le plaisir d’écouter pleinement de la musique, réaprendre à vivre la musique mais surtout renouer avec son image de marque originelle, entre passion et rebellion.   



Deezer créer la proximité avec l’auditeur et incite a approfondir l’écoute musicale mais son engagement ne s’arrête pas là.

Celui-ci se traduit aussi par « Garage », Garage c’est un tout qui représente l’essence de Deezer qui va encore plus loin, en switchant sur le réel avec ses différentes branches, Garage c’est donc une célébration de la musique authentique, rebelle et innovante mais c’est avant tout l’engagement de Deezer pour façonner l’avenir de la musique d’une manière significative et durable, avec un clin d’œil aux débuts humbles et créatifs des artistes.




En résumé, Deezer retrouve l'esprit de ses débuts en jouant à nouveau les trouble-fêtes, faisant ce qu'il veut sans chercher à rivaliser avec les géants. Grâce à son approche audacieuse et en mettant la musique et l'humain au cœur de son existence, la plateforme se libère de toute contrainte.

Aujourd'hui, nous vivons la musique pleinement. Nous allons au-delà de la simple écoute, empruntant chacun notre propre chemin, différent de celui de notre voisin, mais toujours avec passion et une petite touche de rébellion.